Un lieu pour toutes vos demandes

Nous souhaitons vous apporter un soutien complet. C'est pourquoi aucune demande n'est trop compliquée pour nous. En cas de questions sur nos produits et services, de défis techniques, de besoins de service ou d'autres problèmes, nous vous proposons une assistance rapide et compétente dans le centre de service MyZehnder. Créez dès maintenant un compte pour pouvoir utiliser pleinement tous les services Zehnder.

Vous avez besoin d'aide rapidement ?

Services & prestations

Découvrez ici nos prestations de service et demandez les services souhaités en toute simplicité via le portail de service Zehnder.

Nous nous occupons de votre installation.

 

Plus de plaisir avec votre appareil

Grâce à une mise en service professionnelle ou à une instruction sur les appareils par nos techniciens de service expérimentés, votre système de ventilation fonctionne parfaitement et répond aux normes les plus strictes.

Téléchargez la liste de prix de prestations de service

Mise en service

La mise en service par Zehnder est effectuée de manière professionnelle, selon des listes de contrôle et des protocoles standardisés et comprend :

  • Contrôle du fonctionnement
  • Contrôle et vérification de l'air entrant et sortant de l'appareil de ventilation
  • Réglage des quantités d'air correctes pour l'appareil de ventilation
  • Sur demande, réglage et mesure des débits d'air en fonction de la situation de la pièce.

Plus d'informations

 

Demandez le service maintenant

Instruction sur l'appareil

Une instruction sur l'appareil dispensée par Zehnder comprend :

  • Des instructions sur l'utilisation
  • Fonctionnement et entretien des appareils Zehnder, y compris le mode d'emploi.

Plus d'informations

 

Demander le service maintenant

ComfoAir Q600 ST, ComfoPipe Compact, milieu, bicycle, cellar, ComfoFond Q L, installer, plumber

Combinaison IBS & instruction

Idéal pour obtenir des informations professionnelles sur place concernant la mise en service et l'utilisation des appareils.

  • Mise en service
  • Optimiser les réglages
  • Instruction sur l'appareil

 

Demander le service maintenant

Un contrôle régulier pour se sentir bien

Un contrôle régulier ou un nettoyage du système par nos techniciens de service garantit un fonctionnement impeccable et augmente la durée de vie de l'installation.

Téléchargez la liste de prix de prestations de service

Entretien

L'entretien effectué par Zehnder comprend :

  • Inspection des filtres à air
  • Contrôle du fonctionnement des ventilateurs et des aérateurs
  • Nettoyage des échangeurs de chaleur
  • Vérification des éléments de commande
  • Inspection des tuyauteries et des joints
  • Contrôle de fonctionnement général

Plus d'informations

 

Demander un entretien maintenant

Cut-Out Zehnder ComfoAir Q450 ST Comfortable indoor ventilation Front view

Nettoyage du système

Le nettoyage du système après 5 à 7 ans par Zehnder comprend :

  • Nettoyage complet du système de ventilation
  • Sorties d'air et grilles de recouvrement

Plus d'informations

 

Demander un nettoyage de système

Paquets de contrats

Appareils de ventilation tout confort Zehnder ComfoAir Q 350 / Q 450 / Q 600
ainsi que Zehnder ComfoAir 180 / ComfoAir 200 / ComfoAir SL 220 / ComfoAir SL 330 / Comfo Air 350

Premium Plus *

  • Travaux de maintenance et de contrôle réguliers et professionnels
  • Couverture des frais de déplacement en cas de panne ou de réparation
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes et de réparations
  • Service de dépannage / assistance
  • Changement des filtres des appareils
  • Instructions complémentaires
  • Pièces de rechange incluses
  • Coûts annuels fixes budgétisables

 

CHF 690.00 / an (hors TVA)

Comfort Plus **

  • Travaux de maintenance et de contrôle réguliers et professionnels
  • Couverture des frais de déplacement en cas de panne ou de réparation
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes et de réparations
  • Service de dépannage / assistance
  • Changement des filtres des appareils
  • Instructions ultérieures

 

CHF 445.00 / an (hors TVA)

Light ***

  • Travaux de maintenance et de contrôle réguliers et professionnels
  • Service de dépannage / assistance
  • Changement des filtres des appareils
  • Instructions ultérieures

 

CHF 345.00 / an (hors TVA)

Appareils de ventilation selon la liste de contrôle

  • Ouverture et contrôle visuel de l'appareil
  • Contrôle des pannes et du fonctionnement

  • Remplacement des filtres de l'appareil et instruction, remise supplémentaire de paquets de filtres selon les options supplémentaires

  • Contrôle de la prise d'air extérieur et de la prise d'air d'évacuation dans la mesure où elles sont accessibles sans moyens auxiliaires (Skyworker, échelle, etc.)

  • Contrôle et évaluation hygiénique de l'appareil de ventilation et du système de tuyauterie et de distribution

  • Nettoyage intérieur complet de l'appareil de ventilation, y compris nettoyage à sec de l'échangeur de chaleur

  • Inventaire et information pour l'établissement d'une offre et pour le nettoyage complet de l'appareil de ventilation et du système de distribution d'air après env. 5 - 7 ans de fonctionnement

  • Remplacement des pièces de rechange et d'usure nécessaires selon les besoins (pour le contrat Premium Plus, les coûts sont inclus).

pour tous les contrats

  • Les dommages causés par le feu, l'eau, le bris, le gel, les coupures de courant, la corrosion ou par l'utilisateur de l'appareil
  • Utilisation incorrecte de l'installation par l'utilisateur de l'appareil
  • Adaptations ultérieures du débit d'air / mesures et modifications techniques
  • Travaux d'entretien sur les batteries de préchauffage et de postchauffage externes
  • Remplacement / nettoyage des filtres de soupape d'admission et d'évacuation (filtres CLD) > Exception en cas de souscription d'options supplémentaires
  • Nettoyage du système de distribution d'air, nettoyage complet ou spécial de l'appareil de ventilation (peut/est offert séparément après env. 5 - 7 ans de fonctionnement)
  • Contrôle et nettoyage des composants externes comme le réchauffeur et le préchauffeur, les composants de ventilation comme VAV
  • Test de fonctionnement et test intégral de l'installation de protection incendie
  • Pas de service de piquet

Remarques

* Le contrat Premium Plus peut être conclu pour les appareils Zehnder jusqu'à trois ans après la mise en service. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et/ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté est obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion d'un contrat. Cette maintenance unique est facturée en fonction du temps passé et ne fait pas partie d'un contrat de maintenance. La durée minimale du contrat Premium Plus est de trois ans. Ensuite, le contrat Premium Plus se prolonge tacitement d'un an jusqu'à la fin de la durée. La durée totale de ce contrat est limitée à 10 ans maximum après la conclusion du contrat. Ensuite, ce contrat est automatiquement transformé en un contrat Comfort Plus. Le contrat Premium Plus peut être résilié par écrit au plus tôt à l'expiration de la durée minimale, moyennant un préavis de deux mois. Ensuite, le contrat Premium Plus peut être résilié annuellement par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un préavis de deux mois. La résiliation entraîne l'extinction de tous les droits de garantie.

** Le contrat Comfort Plus peut être conclu à tout moment pour les appareils Zehnder. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et / ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté sera obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion du contrat. Cet entretien unique est facturé en fonction du temps passé et ne fait pas partie du contrat. La durée minimale du contrat Comfort Plus est d'un an. Ensuite, le contrat est reconduit tacitement d'année en année s'il n'est pas résilié par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un délai de préavis de deux mois.
*** Le contrat Light peut être conclu à tout moment pour les appareils Zehnder. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et / ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté sera obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion du contrat. Cette maintenance unique est facturée en fonction du temps passé et ne fait pas partie d'un contrat de maintenance. La durée minimale du contrat Light est d'un an. Ensuite, le contrat se prolonge tacitement d'un an s'il n'est pas résilié par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un délai de résiliation de deux mois.

Pour les immeubles collectifs et les lotissements dont la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et / ou dont l'installation a plus de deux ans, un état des lieux est effectué par Zehnder avant la conclusion d'un contrat de maintenance, en fonction des dépenses. Nous vous conseillons volontiers sur place et établissons ensuite une offre en fonction de l'objet.

Les prix s'entendent pour la conclusion d'un contrat de maintenance avec un appareil d'aération douce. Pour les immeubles collectifs et les lotissements, nous proposons des contrats d'entretien spécifiques à l'objet. Nous vous conseillons volontiers.

Premium Plus : Zehnder garantit la disponibilité des pièces de rechange d'origine pendant une période de 10 ans à compter de la dernière date de vente de l'installation concernée, à l'exception des pièces contenant des composants électroniques. Zehnder garantit une disponibilité sur les autres pièces de rechange tant qu'elles peuvent être obtenues auprès du fabricant.

Paquets de contrats

Pompe à chaleur Zehnder ComfoHeat et pompe à chaleur Zehnder des séries 4 / 5 / 6 ou Apart

Premium Plus *

  • Maintenance annuelle selon la liste de contrôle
  • Service de dépannage / support pendant les heures de bureau
  • Service de dépannage / support en dehors des heures de bureau ***
  • Couverture des frais de déplacement en cas de pannes / réparations
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes / réparations
  • Pièces de rechange jusqu'à 10 ans ou selon disponibilité ****

 

CHF 630.00 / an (hors TVA)

Comfort Plus **

  • Maintenance annuelle selon la liste de contrôle
  • Service de dépannage / support pendant les heures de bureau
  • Service de dépannage / support en dehors des heures de bureau ***
  • Couverture des frais de déplacement en cas de pannes / réparations
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes / réparations

 

CHF 480.00 / an (hors TVA)

Pompe à chaleur / Centrale énergétique compacte

  • Ouverture et contrôle visuel de l'appareil
  • Contrôle des pannes et du fonctionnement
  • Contrôle de la pression du manomètre
  • Contrôle et resserrage de tous les raccordements de câbles
  • Travaux d'isolation éventuels
  • Test des relais et des composants
  • Contrôle de la pression des expansions
  • Test de fonctionnement chauffage / eau chaude
  • Glycol (contrôle de la protection antigel)
  • Mesure Contrôle du taux de froid (HD / ND)
  • Contrôle de l'installation pour les fuites
  • Nettoyage de l'écoulement et de la cuve
  • Instructions ultérieures
  • Service de piquet en dehors des heures de bureau

Pompe à chaleur / Centrale énergétique compacte

  • Les dommages causés par le feu, l'eau, le bris, le gel, les coupures de courant, la corrosion ou par l'utilisateur de l'appareil
  • Mauvaise utilisation de l'installation par l'utilisateur de l'appareil
  • Rinçage de la conduite de saumure ou adaptation du glycol
  • Livraison de glycol
  • Rinçage des circuits de chauffage et du chauffe-eau
  • Service du chauffe-eau (obligatoirement tous les 5 ans par l'installateur)
  • Remplacement / nettoyage des filtres des vannes d'entrée et de sortie (filtres CLD) > Exception en cas de souscription d'une option supplémentaire
  • Interventions dont vous êtes responsable
  • Pas de service de piquet pour l'appareil de ventilation

Remarques

* Le contrat Premium Plus peut être conclu pour les appareils Zehnder jusqu'à trois ans après la mise en service. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et/ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté est obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion d'un contrat. Cette maintenance unique est facturée en fonction du temps passé et ne fait pas partie d'un contrat de maintenance. La durée minimale du contrat Premium Plus est de trois ans. Ensuite, le contrat Premium Plus se prolonge tacitement d'un an jusqu'à la fin de la durée. La durée totale de ce contrat est limitée à 10 ans maximum après la conclusion du contrat. Ensuite, ce contrat est automatiquement transformé en un contrat Comfort Plus. Le contrat Premium Plus peut être résilié par écrit au plus tôt à l'expiration de la durée minimale, moyennant un préavis de deux mois. Ensuite, le contrat Premium Plus peut être résilié annuellement par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un préavis de deux mois. La résiliation entraîne l'extinction de tous les droits de garantie.
** Le contrat Comfort Plus peut être conclu à tout moment pour les appareils Zehnder. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et / ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté sera obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion du contrat. Cette maintenance unique est facturée en fonction du temps passé et ne fait pas partie du contrat. La durée minimale du contrat Comfort Plus est d'un an. Ensuite, le contrat est reconduit tacitement d'année en année s'il n'est pas résilié par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un délai de préavis de deux mois.

**** Service de dépannage / support pour la pompe à chaleur en dehors des heures de bureau : Lu - Ve de 17.00 - 22.00 heures, Sa / Di 7.30 - 22.00 heures.

**** Zehnder garantit la disponibilité des pièces de rechange d'origine pendant une période de 10 ans à compter de la dernière date de vente de l'installation concernée, à l'exception des pièces contenant des composants électroniques. Zehnder accorde une disponibilité sur les autres pièces de rechange tant qu'elles peuvent être obtenues auprès du fabricant.

Paquets de contrats

Centrale d'énergie compacte Zehnder ComfoBox Q avec appareil de ventilation Zehnder ComfoAir Q 450 / Q 600 ainsi que centrale d'énergie compacte Zehnder ComfoBox avec pompe à chaleur des séries 4 / 5 / 6 ou Apart avec appareil de ventilation Zehnder ComfoAir 550

Premium Plus *

  • Maintenance annuelle selon la check-list avec remplacement du filtre (y compris 1 set de filtres gratuit)
  • Service de dépannage / support pendant les heures de bureau
  • Service de dépannage / support en dehors des heures de bureau ***
  • Couverture des frais de déplacement en cas de pannes / réparations
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes / réparations
  • Pièces de rechange jusqu'à 10 ans ou selon disponibilité ****

 

CHF 1275.00 / an (hors TVA)

Comfort Plus **

  • Maintenance annuelle selon la check-list avec remplacement du filtre (y compris 1 set de filtres gratuit)
  • Service de dépannage / support pendant les heures de bureau
  • Service de dépannage / support en dehors des heures de bureau ***
  • Couverture des frais de déplacement en cas de pannes / réparations
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes / réparations

 

CHF 925.00 / an (hors TVA)

Unité de ventilation pour Zehnder ComfoBox

  • Ouverture et contrôle visuel de l'appareil
  • Contrôle des pannes et du fonctionnement
  • Remplacement des filtres de l'appareil et instruction, remise supplémentaire de paquets de filtres selon les options supplémentaires
  • Contrôle de la prise d'air extérieur et de la prise d'air d'évacuation dans la mesure où elles sont accessibles sans moyens auxiliaires (Skyworker, échelle, etc.)
  • Contrôle et évaluation hygiénique de l'appareil de ventilation et du système de tuyauterie et de distribution
  • Nettoyage intérieur complet de l'appareil de ventilation, y compris nettoyage à sec de l'échangeur de chaleur
  • Inventaire et information pour l'établissement d'une offre pour le nettoyage complet de l'appareil de ventilation et du système de distribution d'air après environ 5 à 7 ans de fonctionnement
  • Remplacement des pièces de rechange et d'usure nécessaires selon les besoins (si nécessaire à titre préventif et uniquement pour le contrat Premium Plus)

Unité de ventilation pour Zehnder ComfoBox

  • Les dommages causés par le feu, l'eau, le bris, le gel, les coupures de courant, la corrosion ou par l'utilisateur de l'appareil
  • Utilisation incorrecte de l'installation par l'utilisateur de l'appareil
  • Adaptations ultérieures du débit d'air / mesures et modifications techniques
  • Remplacement / nettoyage des filtres de soupape d'admission et d'échappement (filtres CLD) > Exception en cas de conclusion d'une option supplémentaire
  • Nettoyage du système de distribution d'air, nettoyage complet ou spécial de l'appareil de ventilation (peut être / est proposé séparément après env. 5 - 7 ans de fonctionnement)
  • Contrôle du rendement de l'installation
  • Contrôle et nettoyage des composants externes comme le réchauffeur et le préchauffeur, les composants de ventilation comme VAV
  • Test de fonctionnement et test intégral de l'installation de protection incendie
  • Pas de service de piquet pour l'appareil de ventilation

Remarques

* Le contrat Premium Plus peut être conclu pour les appareils Zehnder jusqu'à trois ans après la mise en service. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et/ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté est obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion d'un contrat. Cette maintenance unique est facturée en fonction du temps passé et ne fait pas partie d'un contrat de maintenance. La durée minimale du contrat Premium Plus est de trois ans. Ensuite, le contrat Premium Plus se prolonge tacitement d'un an jusqu'à la fin de la durée. La durée totale de ce contrat est limitée à 10 ans maximum après la conclusion du contrat. Ensuite, ce contrat est automatiquement transformé en un contrat Comfort Plus. Le contrat Premium Plus peut être résilié par écrit au plus tôt à l'expiration de la durée minimale, moyennant un préavis de deux mois. Ensuite, le contrat Premium Plus peut être résilié annuellement par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un préavis de deux mois. La résiliation entraîne l'extinction de tous les droits de garantie.
** Le contrat Comfort Plus peut être conclu à tout moment pour les appareils Zehnder. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et / ou si l'installation a plus de deux ans, un entretien unique et documenté sera obligatoirement effectué par Zehnder avant la conclusion du contrat. Cet entretien unique est facturé en fonction du temps passé et ne fait pas partie du contrat. La durée minimale du contrat Comfort Plus est d'un an. Ensuite, le contrat est reconduit tacitement d'année en année s'il n'est pas résilié par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un délai de préavis de deux mois.

**** Service de dépannage / support pour la pompe à chaleur en dehors des heures de bureau : Lu - Ve de 17.00 - 22.00 heures, Sa / Di 7.30 - 22.00 heures.

**** Zehnder garantit la disponibilité des pièces de rechange d'origine pendant une période de 10 ans à compter de la dernière date de vente de l'installation concernée, à l'exception des pièces contenant des composants électroniques. Zehnder accorde une disponibilité sur les autres pièces de rechange tant qu'elles peuvent être obtenues auprès du fabricant.

Paquet de contrats

Grands appareils de ventilation des séries Zehnder ComfoAir XL et Zehnder ComfoAir XL-A
ainsi que des appareils Swegon et Lemmens

Comort Plus Big

  • Maintenance annuelle selon la check-list avec remplacement du filtre et contrôle de l'hygiène
    (y compris 1 set de filtres gratuit)
  • Service de dépannage / assistance pendant les heures de bureau
  • Couverture des frais de déplacement en cas de panne / réparation
  • Couverture des heures de travail en cas de pannes / réparations

 

CHF 895.00 / an (hors TVA)

Appareils de ventilation selon la liste de contrôle

  • Ouverture et contrôle visuel de l'appareil
  • Contrôle des pannes et du fonctionnement
  • Remplacement des filtres de l'appareil
  • Contrôle de la prise d'air extérieur et de la prise d'air d'évacuation dans la mesure où elles sont accessibles sans moyens auxiliaires (Skyworker, échelle, etc.)
  • Contrôle et évaluation hygiénique de l'appareil de ventilation et du système de tuyauterie et de distribution
  • Nettoyage à sec (au balai) des gaines de filtres et de ventilateurs, si accessibles (sans démontage de l'appareil de ventilation)
  • Etat des lieux et information pour l'établissement d'une offre pour le nettoyage complet de l'appareil de ventilation et du système de distribution d'air après environ 5 à 7 ans de fonctionnement

pour tous les contrats

  • Les dommages causés par le feu, l'eau, le bris, le gel, les coupures de courant, la corrosion ou par l'exploitant de l'installation
  • Utilisation incorrecte de l'installation par l'exploitant de l'installation
  • Adaptations ultérieures du débit d'air / mesures et modifications techniques
  • Remplacement / nettoyage des filtres des soupapes d'admission et d'échappement (filtre CLD / filtre chapeau)
  • Nettoyage du système de distribution d'air ou nettoyage complet de l'appareil de ventilation (peut être proposé séparément après 5 à 7 ans d'exploitation environ)
  • Contrôle du rendement et / ou de la puissance de l'installation
  • Contrôle et nettoyage des composants externes tels que les manchettes, les composants de régulation de l'air en aval et en amont tels que VAV, autres clapets de régulation, etc.
  • test de fonctionnement et test intégral de l'installation de protection incendie
  • Pas de service de piquet

Remarques

Le contrat Comfort Plus Big peut être conclu à tout moment pour les appareils Zehnder. Toutefois, si la mise en service n'a pas été effectuée par Zehnder et / ou si l'installation a plus de 2 ans, un état des lieux documenté doit impérativement être effectué par Zehnder avant la conclusion du contrat. Cet état des lieux unique est facturé à un prix forfaitaire de 290 CHF hors TVA. La durée minimale de ce contrat est de trois ans. Ensuite, le contrat est reconduit tacitement d'année en année s'il n'est pas résilié par écrit pour la fin d'un mois, en respectant un délai de préavis de deux mois.
Avez-vous des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter ...
Vous souhaitez souscrire un contrat de maintenance ou en savoir plus à ce sujet ? Vous trouverez ici l'interlocuteur approprié.
young, call centre agent, working in an office. guy on phone,
Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous écrire.

Demande générale

Vers le formulaire de contact

Demande de devis (professionnels)

Vers le formulaire de contact

Demande de service

Vers le formulaire de contact
Besoin d'assistance technique ? Appelez-nous.

Ventilation de confort

Disponible pendant les heures d'ouverture

0840 600 300

Corps de chauffe design

Disponible pendant les heures d'ouverture

0840 600 300
Zehnder Service

Zehnder Service & Support

https://zehnder-systemsch.zendesk.com/hc/fr-ch